vendredi 5 juillet 2013

Hong Kong, fou fou...

Parmi les musts de tout voyage à Hong Kong, selon les guides, il faut monter en haut de Victoria Peak pour profiter du panorama sur la ville. Et de fait, pour peu que le ciel soit dégagé (ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas à HK), la vue vaut vraiment le détour, même si le centre commercial particulièrement hideux qui aspire les touristes dès leur sortie du funiculaire gâche un peu la visite....



Pour avoir une vue panoramique sur la ville, on peut aussi se rendre à l'ICC (International Commerce Centre), gratte-ciel inauguré en 2010 qui, culminant à 480 mètres, est désormais le plus haut de la ville devant l'IFC (International Finance Centre). L'ICC abrite un centre commercial, de nombreux restaurants et un hôtel de luxe (Ritz-Carlton). A défaut de se payer une chambre dans ce dernier, on peut donc monter à la plateforme d'observation, située au 100ème étage et baptisée Sky100. La vue qu'elle offre sur la ville est franchement impressionnante, sans doute l'un des plus beaux panoramas urbains au monde.

Vue sur Kowloon depuis l'ICC, avec au milieu Kowloon Park

Vue sur les gratte-ciel de Central

Autre vue de Kowloon

Après avoir tutoyé les sommets, il ne faut pas oublier d'aller prendre le pouls de la ville dans ses quartiers les plus authentiques. Une balade du côté de Shanghai Street par exemple (station de métro Yau Ma Tei) offre un dépaysement garanti, tout comme le marché de Reclamation Street (dans le même quartier), réservé toutefois à ceux qui ont le coeur bien accroché, odeurs obligent...
 


 Avant de vous rendre à Hong Kong ou pour prolonger le voyage, je vous conseille vivement Hong Kong State of Mind, de Jason Ng. On y trouve de nombreuses clés pour comprendre la ville et ses habitants, sous forme de courts chapitres thématiques (disponible sur Amazon).

 

Bon à savoir : les vols au départ de l'aéroport de Hong Kong partant souvent tard le soir, il est possible de s'enregistrer en centre-ville dans le quartier de Central ou à l'ICC, côté Kowloon, ce qui permet de laisser ses bagages et de faire une dernière ballade en ville.


Il est à préciser pour finir qu'aucun visa n'est nécessaire pour se rendre à Hong Kong contrairement à ce qui est le cas pour le reste de la Chine.

Pour d'autres photos de Hong Kong, voir mon billet de juillet 2012.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire